1. Mise en ligne des offres de stage/emploi

Les entreprises auront plusieurs moyens pour déposer une offre de stage :
– soit nous laisser leurs coordonnées pour que nous leur expliquions le mode de fonctionnement du site,
– soit en remplissant elles-mêmes un formulaire en ligne donnant tous les détails sur le poste à pourvoir (poste, descriptif, qualifications requises, personne à contacter, pièces à joindre…)

Une fois ce formulaire rempli, l’entreprise est invitée à le valider.  Elle reçoit alors un mail lui donnant son mot de passe pour accéder à son profil.

Dès lors que toutes ces étapes ont été franchies, l’entreprise bénéficie d’un accès à son profil et apparaît dans l’annuaire des entreprises du site.
Elle peut faire une présentation complète d’elle-même et donner les contacts de la personne à joindre en cas de candidature spontanée.

Sur son profil l’entreprise peut également assurer le suivi des offres qu’elle aura mises en ligne, des personnes y ayant répondu mais aussi des candidatures spontanées qui lui ont été faîtes.

2. Consultation des CV des étudiants

Les entreprises pourront consulter les CV mis en ligne par les étudiants.
Sur la CVthèque, apparaissent le nom des étudiants, leur(s) domaine(s) de formation ainsi que les secteurs d’activité dans lesquels ils souhaiteraient exercer.
Dans le cas où l’entreprise rechercherait un profil précis, elle pourra trier les CV par niveau et domaine de formation.
Le profil de l’étudiant est un véritable CV en ligne puisqu’il contient l’ensemble des informations liées au cursus suivi mais également les envies professionnelles de l’étudiant et son message de présentation.

3. Inscription à l’annuaire des entreprises