Mlle LIENARD Mahinetea

Niveau d'études BAC+3 - Licence

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : Aucune

Secteur(s) souhaité(s) Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Type d'emploi souhaité : Indifférent

Je me présente, Mlle LIENARD Mahinetea 23 ans, actuellement étudiante en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) à l'Université de la Polynésie Française et également diplômée d'une licence SVT.

Dans le cadre de mes études j'ai effectué des stages en rapport avec le domaine de la santé.

Le premier s'est passé à l'Institut Louis Malardé (ILM) de Papeete pour une durée de 2 mois, en tant qu'assistante technicienne de laboratoire. Durant ce stage diverses tâches m'ont été attribuées, dont certaines nécessitant beaucoup de rigueur et de responsabilité. Par exemple j'ai été chargé d'effectuer divers tests (immunologiques, biochimiques) sur des prélèvements appartenant à des patients, ainsi que la communication des résultats obtenus et la classification des prélèvement ('sérothèque').

J'ai également effectué un stage de nuit (de 20h à 8h) dans le secteur obstétrique et gynécologie du Centre Hospitalier de la Polynésie Française. Je devais observer et aider, si besoin était, les sages femmes ou les gynécologues. Durant ce stage, j'ai assisté à des accouchements par voie basse et des césariennes, ce qui m'a permis de mettre en pratique les connaissances acquises en médecine et de repousser mes limites (fatigue, vue du sang).

J'aimerais si possible exercer dans le secteur de la santé ou de la biologie que j'affectionne plus particulièrement, néanmoins, je reste ouverte à toutes autres propositions sérieuses. Je suis très motivée, dynamique, responsable, et je m'adapte facilement que ce soit à mon environnement ou aux tâches à accomplir.