Mlle Heloury Purotu

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 1 an

Secteur(s) souhaité(s) Agriculture, sylviculture et pêche

Type d'emploi souhaité :

Récemment diplômée en sciences des environnements continentaux et côtiers, spécialité exploitation des ressources vivantes côtières, je suis à la recherche d'emploi dans le domaine marin ou dans l'enseignement.

Mon parcours universitaire m’a permis d’évoluer dans divers domaines de la biologie marine. J’ai eu l’opportunité de participer à des travaux de biologie moléculaire, afin de détecter la présence de deux parasites de l’huître plate de Bretagne, Ostrea edulis, au Laboratoire LGPMM à l’Ifremer de La Tremblade. Ce stage m’a permis d’être formée aux techniques de PCR classiques et de Q-PCR. J'ai également participé à la préparation du matériel biologique dédié à des analyses histologiques pour la détection de ces deux parasites. De plus, j'ai eu la chance de faire un stage au laboratoire BioMEA, à l’université de Caen Basse-Normandie, sur l’étude de l’effet de carences en différents nutriments, chez deux espèces de diatomées marines. Ces stages, ainsi que les travaux pratiques effectués tout au long de mon parcours, m’ont permis d’acquérir une certaine autonomie au sein d’un laboratoire de recherche, de comprendre le fonctionnement et l'organisation d'un tel établissement et l'importance d'y travailler en équipe.
Toutes les compétences et les connaissances que j’ai pu acquérir jusqu’à aujourd’hui, ma volonté et ma capacité d'adaptation, sont autant d'atouts que j’aimerai mettre à votre service.
Si vous êtes une entreprise veuillez vous connecter pour consulter les CVs privés.