M. Lam Chanh-Nghi

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 1 an

Secteur(s) souhaité(s) Administration publique Activités de services administratifs et de soutien

Type d'emploi souhaité : Indifférent

Je m'appelle Chanh-Nghi Lam, j'ai 24 ans et je suis à la recherche d'un stage, VIE ou CDD afin de compléter mon cursus d'ingénieur économiste à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Je suis actuellement en année d'échange Erasmus à l'université de Delft (Pays BAs) pour ma troisième année durant laquelle j'ai suivi des cours d'économie et de financement de projets lors du premier semestre. Pour mon second semestre, l'université a accepté que j'effectue un stage à la place de prendre des cours ce qui me permet de travailler actuellement pour Oxfam Novib (la branche néerlandaise d'Oxfam), une ONG qui lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Pour ce qui est de mes expériences précédentes, j'ai travaillé durant 6 mois pour la BNP Paribas en tant qu'analyste industriel dans le secteur de la construction durant laquelle j'ai du évaluer la santé financière de différents groupes et entreprises ainsi que la conjoncture économique du secteur du BTP.

J'ai ensuite travaillé 6 mois en tant qu'économiste à l'Agence Francaise de Développement où j'étais responsable de la région Asie. Mon travail consistait à évaluer le risque pays de la zone Asie mais j'ai également dû collaborer avec le département Outre Mer pour certaines présentations officielles, notamment dans le cadre d'un échange avec la Banque Asiatique de Développement.

Ayant par le passé travaillé sur la région Outre Mer, je souhaite approfondir mon expérience sur ce territoire tout en continuant de me spécialiser dans mon domaine à savoir l'analyse économique et financière.