M. MARICAILLE Philippe

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation Economie, Gestion Langues

Niveau d'expérience : Aucune

Secteur(s) souhaité(s) Activités financières et d'assurance

Type d'emploi souhaité : Indifférent

En contexte professionnel, je continue de mobiliser les ressorts fondamentaux de l'âme Humaine, car il me semble que les instincts primaires sont une source inépuisable d'énergie, comme peut l'être le noyau en fusion de la Terre. Et c'est au néocortex de se mettre au niveau techniquement, pour s'assurer que règne un calme olympien, malgré les assauts d'un Hadès libéré.

Articuler souplesse et rigidité : je n'hésite pas à choisir la difficulté, s'il me semble que c'est la meilleure solution, ni à me réjouir de ce qu'un itinéraire simple vienne à se présenter comme optimal. Contrarier mon envie première, pour absorber les contraintes d'autrui, me donne l'occasion d'accroître ma plasticité.

Je suis curieux de presque tout ce que mon prochain souhaite partager, le prenant tel qu'il est, sans jamais le questionner sur ce qu'il me plairait, à moi, de savoir. Et je suis prêt à me laisser découvrir aussi pour le rassurer, dans les limites éthiques dont je décide.

Je transpose ce même raisonnement dans mes interactions avec la matière juridique ou comptable, en les travaillant chacune, ensemble ou séparément, également au gré des opportunités ou détours qu'elles imposent. La créativité m'attire, mais j'apprécie autant l'apaisante rengaine, que j'exécute en mode 'survolté' les premiers jours, mais avec des erreurs, pour me caler rapidement sur le rythme et la qualité ambiants.

C'est la méthode que j'ai développé pour m'enrichir et servir à la fois, dans ce monde chaotique. Ne voir personne en dehors du bureau ; et m'en retourner à mes passions : le sport, la lecture et la contemplation.