Mlle Certain Cassandre

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 1 an

Secteur(s) souhaité(s) Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Type d'emploi souhaité : Stage

Je suis diplômée d'un Master en gestion et évolution de la biodiversité obtenu auprès de l'université de Lille, avec une expérience de recherche en Polynésie française sur l'écophysiologie des nacres. J'ai débuté cette année la formation de Master 2 Écosystème Insulaire Océanien offerte par l’Université de Polynésie française afin de bénéficier d'une spécialisation et d'une maîtrise des concepts fondamentaux dans ces domaines qui me passionnent et maximiser mes chances de décrocher un contrat doctoral.

Dans le cadre de cette formation, je recherche mon projet de stage pour le second semestre, à partir de janvier 2017 et pour une durée de 6 mois minimum.

Je porte grand intérêt aux recherches visant à caractériser les structures et fonctions de la biodiversité au sein des écosystèmes marins tropicaux selon les variations de ces milieux. Mon projet professionnel est de faire carrière en recherche sur de telles problématiques, avec comme objectif, que ma recherche soit utilisée au-delà des sphères académiques. Je considère l’acquisition de telles connaissances comme une contribution majeure à l’évolution des politiques et des modes de gestion vers une meilleure prise en compte de la fragilité de ces milieux face aux changements et à la versatilité de leurs ressources.

Mon expérience m'a exposée à différents défis reliés à l’écophysiologie, la biogéochimie, l’écologie évolutive et la dynamique des populations et l'écologie du paysage et je suis donc consciente de l'utilité de ces connaissances, et de leur importance pour comprendre ces systèmes ainsi que les facteurs par lesquels ils sont impactés.