M. Clément Noguera

Niveau d'études BAC+3 - Licence

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : Aucune

Secteur(s) souhaité(s) Activités spécialisées, scientifiques et techniques

Type d'emploi souhaité : Stage

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de Master Science de la Mer à l'Université de Bordeaux, je souhaiterais réaliser mon stage de fin d'année dans votre structure.
Passionné de Biologie marine, je consacre mes études à ce domaine. Le cursus que je suis à l'Université de Bordeaux me permet maintenant d'effectuer des études de suivie de la Biodiversité mais aussi de l'impacte anthropique sur les écosystèmes. La maîtrise d'outil statistique et la connaissance des mécanismes biogéochimiques, géologiques et dynamiques des océans sont également mes atouts principaux.
D'autre part, lors de ma troisième année de Licence j'ai eu la chance de réaliser un échange international à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro. Au côté du professeur Paulo Salomon, j'ai beaucoup travaillé sur les communautés phytoplanctoniques présentes dans la baie de Guanabara. Entre autres, nous avons aussi étudié l'impact anthropique des activités humaines autour de la baie. Les méthodes de prélèvement et d'analyse pour les paramètres chimiques de l'eau ont aussi eu une grande importance dans nos travaux.
Cet échange m'aura énormément appris sur l'analyse des communautés phytoplanctoniques et des paramètres environnementaux.

Si vous acceptez de me recevoir en tant que stagiaire durant la période de fin de Master 1, je saurais mettre mes compétences en œuvres pour vous aider au maximum dans vos travaux.
Travailler à vos côté compléterait grandement ma formation et ce serait avec un grand dévouement que je mettrais mes compétences à votre service pour la protection de l'environnement et de la biodiversité.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition.
Avec mes salutations distinguées.

Clément Noguera