M. SYLVESTRE-BARON Thomas

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 2 ans

Secteur(s) souhaité(s)

Type d'emploi souhaité : Indifférent

Diplômé d'une école d'ingénieur en alternance, j'ai eu l'occasion de travailler 3 ans chez Airborne Concept, une jeune start-up Toulousaine spécialisée dans la conception et fabrication de drones. Cette expérience m'a permis d'acquérir et développer certaines compétences telles que mon sens du commercial ou encore mon goût pour le terrain. J'ai participé à de nombreuses missions de technico-commercial, par exemple, j'ai exposé et représenté Airborne Concept lors du salon du Bourget (professionnels) ou à Futurapolis. De plus, le fait de travailler dans une start-up, où nous étions 5 collaborateurs au départ, m'a appris beaucoup, cela m'a permis d'être polyvalent, rigoureux et dynamique.
Lors de ma dernière année d'école d'ingénieur, j'ai choisi l'option énérgie. Car je pense qu'aujourd'hui, la consommation énergétique de notre société à un impact non négligeable sur notre environnement. C'est pourquoi les énergies renouvelables sont un axe de développement important, sur lequel il faut sensibiliser et agir rapidement pour protéger notre Fenua.
J'aimerais donc travailler dans le domaine des énergies pour améliorer notre Fenua tout en respectant notre environnement.