Mlle pailhes anouck

Niveau d'études BAC+5 - Master

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 5 ans

Secteur(s) souhaité(s) Enseignement

Type d'emploi souhaité : Indifférent

Après avoir obtenu mon diplôme de Master II avec mention assez bien, je travaille depuis plusieurs années en tant que Professeure de français ou/et d’histoire géographie éducation morale et civique au sein d’établissements variés tels qu’un collège bilingue et un lycée section internationale. Mon contrat arrivant à son terme, je souhaite continuer mon expérience professionnelle en continuant d’exercer ce métier de professeure dans votre établissement.
Aujourd’hui encore j’enseigne auprès de collégiens l’Histoire Géographie Éducation Civique dans un établissement bilingue au Maroc. Ce poste dans l‘enseignement à l’étranger me permet d’enrichir mes méthodes d’apprentissages à partir d’une autre culture. J’ai pu également apprivoiser toute la complexité de l’enseignement en classe bilingue, notamment apprendre à gérer les différences de niveaux concernant la langue lorsque j’étais professeur d’Histoire Géographie/Français aux Etats-Unis. J’ai pu m’investir dans de nombreuses activités extra-scolaires que j’organise au sein de mon établissement comme un club de lecture , des cours de soutien en français avec le CNED, examen de l’ASSR ou encore une troupe de théâtre .
Auparavant, j’ai enseigné l’Histoire Géographie en classe de lycée notamment à des classes d’examens tels que le baccalauréat général et Travaux Pratiques Encadrés. Cette expérience en lycée m’a également amenée à accompagner mes classes de secondes internationales en voyages scolaires dont une semaine à Londres et un mois en total immersion aux Etats-Unis tout en les préparant aux examens nationaux avec succès.
Parallèlement à cela, je n’ai jamais cessé d’enseigner le Français et l’Histoire Géographie, ces deux matières ont toujours été pour moi complémentaires. Les aptitudes acquises durant mes études et au cours des différents stages comme par exemple la maitrise des Techniques de l’Information et de la Communication, me permettent de renouveler mes approches éducatives dans les deux matières par des méthodes innovantes pour organiser un enseignement adapté et pour rendre les élèves actifs de leur apprentissage.
Ces expériences m’ont permis d’approfondir au quotidien les relations avec les élèves et le personnel de l’établissement dans les missions qui me sont confiées. Aussi, je suis convaincue que le travail en équipe est indispensable à la réussite de tout projet d’apprentissage, dans lequel chaque professeur ainsi que les familles sont susceptibles d’intervenir de manière complémentaire pour apporter leurs points de vue et leurs compétences
Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour enrichir mon parcours professionnel d’une expérience supplémentaire cette fois-ci dans votre établissement. De nature rigoureuse, dynamique et volontaire je saurai mettre au service de l’apprentissage des élèves toutes mes qualités. De plus, je sais m’adapter au sein d’une équipe pédagogique et aux exigences de la profession.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

PAILHES Anouc