M. CHAILLOU Rémi

Niveau d'études BAC+4

Domaine(s) de formation

Niveau d'expérience : 1 an

Secteur(s) souhaité(s) Construction

Type d'emploi souhaité : Stage

Elève-ingénieur à l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), je travaille sur les problématiques de résilience de la ville face aux changements climatiques. Mon école dispense une formation en Génie Urbain qui me confère des connaissances dans différents domaines que sont par exemple l’urbanisme, la construction, l’énergie ou encore l’eau, les déchets mais également les transports. Arrivé en fin de deuxième année (Master 1), je possède une vision qui tend vers une vision globale de l’organisation de la ville et de ses enjeux.

Mon expérience professionnelle et scolaire ne fait que commencer mais j’ai à souhait de découvrir le domaine de la recherche avant de terminer mes études. J’ai auparavant eu l’occasion de travailler en tant qu’assistant conducteur de travaux sur l’île de la Réunion puis me prépare à partir à Mayotte de Juin à décembre 2019 pour travailler sur la problématique de manque de logement de l’île.

Le CV que vous trouverez me concernant fait état de ma motivation, de ma détermination ainsi que de mon sérieux. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour tout renseignement.